Comment créer un raccourci d'un nouveau site visité sur Chrome ?
1) Hautement conseillé : faire toujours apparaître la BARRE DES FAVORIS QUI SE SITUE EN 3 ème ligne de l' écran. Pour ce faire, si elle n'apparaît pas déjà, on va activer le paramètre :
Clic sur les 3 point, en haut à droite pour ouvrir le MENU de Chrome
Clic sur l'avant dernière ligne PARAMÈTRES
Choisir APPARENCE, voir copie d'écran ci-dessous
Activez le bouton Affichage des Favoris en le positionnant à droite
vous pouvez quitter cette page paramètres,désormais vous aurez toujours en 3 ème ligne la barre des Favoris.
2) ON VA POUVOIR FAIRE GLISSER L'ADRESSE DU SITE VERS LA BARRE DES FAVORIS
commencer par SELECTIONNER l'adresse internet du SITE, ici le BLOG ADCL QR, il suffit, dans la 2 ème ligne de cliquer sur l'adresse (adclqr.blogspot.com), elle doit s'afficher sur fond bleu
Avec la souris en maintenant le bouton gauche enfoncé, on va faire glisser cette adresse dans notre barre de favoris qui est juste en dessous (3 ème ligne), on lâche le bouton à l'endroit où on veut ranger ce nouveau favoris. On peut le faire glisser après coup pour l’intercaler au bon endroit.
De façon à réduire la place occupée, on va renommer notre nouveau raccourci. Faire un CLIC DROIT dessus, on obtient un menu avec en 4ème ligne MODIFIER...
A la place de : ADCL Questions Réponses sur l'informatique on va mettre ADCLQR plus concis. N'oubliez pas de faire Enregistrer.
Remarque : les Favoris peuvent être rangés comme des dossiers et sous-dossiers, pratique quand on en a beaucoup, nous verrons ça plus tard.Si vous cliquez sur l' ETOILE en 2 ème ligne, à la fin de la zone adresse, vous créez un nouveau favori, qui viendra se placer dans votre liste existante. Comme la largeur de votre écran va vous permettre de voir en permanence entre 10/15 favoris maximum, n'y positionner que ceux que vous utilisez fréquemment ou qui sont importants.
Nous reviendrons sur la gestion des Favoris, c'est un élément important pour obtenir une grande facilité dans votre navigation internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N' hésitez pas à réagir si la réponse vous y incite.